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Vous êtes une personne animée
par la dimension humaine des affaires?

Les projets sont en croissance et nous souhaitons agrandir l’équipe avec une personne expérimentée et motivée à participer à bâtir notre pratique tout en mettant à profit sa pensée stratégique, son expertise en gestion du changement et en gestion de projet et ses habiletés relationnelles.

Votre rôle

Vous serez un(e) conseiller(ère) de confiance pour les clients, vous élaborerez des stratégies qui leur permettent de diriger leurs changements dans la bonne direction tout en guidant notre équipe de consultants qui vous soutiendra. Vous participerez également au développement de notre pratique et au développement des affaires.

Responsabilités clés

  • Revue diligente culturelle et humaine : Évaluer les aspects culturels et humains des transactions pour identifier les opportunités et les défis liés à l’intégration. 

    Intégration : Mettre en place des structures de gouvernance, développer et exécuter des plans d’harmonisation complets (processus, équipes, structures) alignés avec les objectifs stratégiques.

    Accompagnement du changement : Appliquer les meilleures pratiques de gestion du changement pour offrir une transition harmonieuse, tout en fournissant des indicateurs et un soutien continu à la gestion de projet.

    Stratégie de communication : Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication adaptés pour annoncer les changements et maintenir l’engagement des parties prenantes tout au long de la transition.

  • Évaluation et développement des talents : Effectuer une revue des talents, incluant des évaluations psychométriques, pour identifier les forces et les besoins de développement en leadership.

    Relève : Élaborer des plans de relève et de développement pour préparer la relève.

    Gestion du changement : Soutenir les parties prenantes internes et externes avec une gestion du changement, tout en alignant la structure organisationnelle avec les objectifs de la transition.

  • Analyse des besoins organisationnels : Évaluer la structure actuelle de l’organisation et identifier les opportunités d’amélioration pour optimiser les processus et la performance globale.

    Design organisationnel : Développer des modèles organisationnels innovants et adaptés aux besoins spécifiques des clients.

    Gestion du changement : Accompagner les clients dans la mise en œuvre des nouvelles structures organisationnelles, en facilitant le processus de changement et en assurant une adoption réussie par les équipes.

  • Continuité : Développer des stratégies pour assurer une transition fluide entre les générations, en alignant les aspirations personnelles des membres de la famille avec les objectifs de l’entreprise.

    Accompagnement dans les transitions : Accompagner les membres de la famille et les gestionnaires non-familiaux dans leurs transitions à travers des rôles clés dans les entreprises opérantes.

Qualifications requises

  • Diplôme de 2e cycle en gestion, administration des affaires, développement organisationnel ou domaine connexe, avec certification en gestion du changement.

  • Dix (10) à quinze (15) ans d’expérience en développement organisationnel et en gestion du changement ou dans un domaine pertinent.

  • Expérience en conseil avec un solide historique de gestion de mandats complexes, de leadership de projets et de livraison de résultats.

  • Expertise en gestion de la relation client et capacité à établir des relations durables.

  • Excellentes compétences en communication, avec une aptitude à influencer et à conseiller à des niveaux exécutifs.

  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral requise pour évoluer dans des environnements d’affaires bilingues avec des mandats parfois unilingue anglophone.

  • Grande capacité à conceptualiser l’information, rigueur, curiosité, discernement et sens critique.

Ce que nous offrons

  • Un poste en consultation sans objectif de facturation.

Nous croyons que vos ambitions professionnelles et vos objectifs personnels sont tous deux essentiels à l'épanouissement de votre carrière. Nous vous offrons les conditions pour vous réaliser. Chez Altero vous trouverez :

  • Du support et de la formation en continue;

  • Un horaire flexible avec la possibilité de travailler au bureau ou à distance; 

  • Une assurance collective avantageuse;

  • 4 semaines de vacances ainsi que la fermeture des bureaux lors du congé des Fêtes, pour une pause bien méritée;

Consultant.e principal.e

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